Emmurées... avec Rebecca
Emmurées, d'Alex Bell
« Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents". Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie. »
Enfin un roman d’horreur qui nous donne de vrais frissons ! Après avoir connu de nombreuses déceptions suite à des lectures de romans dits « horrifiques » qui n’auraient pas fait trembler la plus sensible des âmes, j’ai eu la chance de découvrir Emmurées d’Alex Bell.
La couverture et le résumé donnent le ton de ce récit. Le sujet est pourtant du vu et du revu : une partie de Ouija qui tourne mal, une maison ayant un lourd passé (une ancienne école de fille où eu lieu des événements inquiétants) hantée par un fantôme et des poupées maléfiques. Des poupées Frozen Charlotte existant bel et bien. L’auteur réussit toutefois à nous captiver du début à la fin et à nous surprendre par des retournements de situation et des « monstres » insoupçonnés. L’histoire ne souffre d’aucune longueur : soit il se passe quelque chose et on frissonne, soit nous en apprenons un peu plus sur les personnages et la maison… et on frissonne toujours autant !
Le petit plus : les strophes de la chanson « Belle Charlotte » réparties à chaque début de chapitres et chuchotés ou chantés tout au long du récit, qui rendent l’atmosphère de plus en plus angoissante au fur et à mesure de l’histoire.