Les lectures d'Archimède

Les lectures d'Archimède

Compte sur moi... et sur les maths !

Compte sur moi

 

 

Compte sur moi, de Miguel Tanco

 

"On peut avoir un penchant pour la musique, pour le dessin ou pour la cuisine. Mais quand on a la passion des maths, ça peut être plus difficile à comprendre ! Pourtant, les maths servent tous les jours : une figure géométrique dans l'aire de jeu, un cercle formé par un caillou lancé dans l'eau... Le monde apparaît alors d'une manière complètement différente !"

 

J’aime cette histoire. Elle se lit bien, il n’y a pas trop de texte, juste ce qu’il faut.

Le sujet est vraiment original et même satisfaisant : enfin un album qui parle de mathématiques et mieux encore, d’une petite fille qui aime les maths, dont c’est la passion !

C’est une belle façon d’aborder une manière différente de voir le monde. L’histoire souligne l’importance de vivre ses passions quelles qu’elles soient.

Les beaux dessins s’étalent sur des doubles pages, dont plusieurs avec des détails travaillés.

Bien qu'il se pourrait que ce thème des mathématiques enchante les parents mais rebutent les enfants, notamment celles et ceux qui n'aiment pas particulièrement les mathématiques, je conseille vivement cet album aux enfants de tous les âges.



19/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi