Les lectures d'Archimède

Les lectures d'Archimède

Des comptines pour accompagner le tout !

Parce qu'une bonne séance de lecture n'est jamais complète sans de belles comptines ! 

 

Alouette, gentille alouette

Alouette, gentille Alouette
Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai la tête,
Je te plumerai la tête,
Et la tête, et la tête,
Alouette, Alouette, Aaaah...
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai le bec,
Je te plumerai le bec,
Et le bec, et le bec,
Et la tête, et la tête,
Alouette, Alouette, Aaaah...
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
et le nez... et le dos... et les jambes...
et les pieds... et les pattes... et le cou.

 

Promenons-nous dans les bois

Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Je mets mes chaussettes...etc
Promenons nous dans les bois
pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était
il nous mangerait
mais comme il n'y est pas
il n'nous mangera pas
Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?
- Me voilà.... me voilà

 

Dans la forêt lointaine

Dans la forêt lointaine
On entend le coucou
Du haut de son grand chêne
Il répond au hibou
Coucou hibou
Coucou hibou
Coucou coucou coucou

 

Dans sa maison un grand cerf

Dans sa maison un grand cerf
regardait par la fenêtre
un lapin venir à lui
et frapper chez lui :
"Cerf, cerf, ouvre moi
ou le chasseur me tuera" !
"Lapin lapin entre et viens
me serrer la main" !



10/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi