Les lectures d'Archimède

Les lectures d'Archimède

Peur de rien... ou presque

Peur de rien

 

 

Peur de rien, de Stéphane Gisbert

 

 « Ami lecteur, si tu as ce livre entre les mains, ne l’ouvre surtout pas ! Conseil d’ami. Jette-le avant que tes mains se mettent à trembler et que tes cheveux se dressent sur ta tête ! Mieux : brûle-le ! Ou refile-le à ton pire ennemi pour qu’il fasse pipi au lit…

À moins que, comme Kevin, tu ne veuilles franchir les grilles du vieux cimetière Osférane à la nuit tombée. Là-bas, les sépultures sont si craquelées, dit-on, qu’on peut passer à travers… et les fantômes qui y croupissent ne demandent qu’à sortir !

À moins que toi aussi, tu ne veuilles t’enfoncer au pays des morts, affronter la mystérieuse Bête qui la hante, bref avoir la plus grande trouille de ta vie ?

Ami lecteur, te voilà prévenu… »

 

 

J’ai choisi ce livre pour son histoire, promesse de frissons pour les jeunes lectrices et lecteurs. Une visite d’un cimetière en pleine nuit, des méchants terrifiants qu’ils soient humains ou des monstres, un jeune héros sans peur partant au-devant du danger… tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire d’aventure !

Les dessins éparpillés au fur et à mesure de l’histoire illustrent parfaitement le récit, rendant encore plus réels les différents monstres rencontrés par Kévin.

Je déconseille toutefois cette lecture à un trop jeune public qui pourrait être effrayé par certaines scènes.



06/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi