Les lectures d'Archimède

Les lectures d'Archimède

Mon vieux toutou

Mon vieux toutou

 

Mon vieux toutou, de Nadine Brun-Cosme et Marion Piffaretti

 

"Ninon adore son chien Hector. Avec lui, la vie est tellement plus belle. Ils sautent, ils courent, ils rigolent bien... Mais un jour, Hector parait bien fatigué. Maman dit que c'est à cause de son âge. Ninon a un peu peur mais nom de non, elle décide que ce jour-là, ce sera la plus belle, la plus folle journée d'Hector !"

 

Au début, cet album ne m'attirait pas vraiment puis j'ai commencé à lire l'histoire... Les dessins sont beaux, l'histoire finit par partir en cacahuète mais qu'est ce qu'elle est belle !

Ce magnifique album aborde par le rire, le loufoque et la tendressse le difficile thème de la perte de l'animal de compagnie.

C'est finalement un énorme coup de coeur !

 

Peut être que les enfants auront besoin d'un peu d'aide pour comprendre la fin de l'histoire mais ça n'enlève en aucun cas le charme de cet album !

 

Bravo !



22/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi